Monad
Terrace

 
Détails   

La conception de Jean Nouvel tourne autour d’une simple idée : dès le moment où vous passez la vaste porte abritée, le hall en double hauteur vous offre un panorama infini : depuis les façades en verre à l’exceptionnelle clarté, en suivant le paysage environnant et le jardin aquatique luxuriant, pour un effet plongeant jusque dans la baie de Biscayne. Au-dessus du hall d’entrée, de spectaculaires panneaux réfléchissants agencés en strates capturent la lumière provenant de la surface étincelante du lagon pour l’orienter et la diffuser dans le bâtiment. La lagune et ses détails de débordement disséminés dans le jardin aquatique rapprochent la baie grâce à un stupéfiant effet de perspective.

  • Paysage conçu par Jean Nouvel, depuis l’entrée jusqu’à la baie
  • Concierge; gardien de hall 24 h/24
  • Solarium avec piscine de 35 m et jacuzzi surplombant la baie de Biscayne
  • Service d’entretien de piscines
  • Service complet de voiturier
  • Café et bar à jus
  • Salon réservé aux résidents
  • Rangements bicyclettes et articles de sport aquatique
  • Bicyclettes et paddle boards Monad Terrace
  • Contrôle des accès

Ateliers Jean Nouvel a composé un aménagement paysagé qui est un complément de l’architecture. « Dans le cas de Monad Terrace, il ne s’agit pas uniquement d’un bâtiment », indique Nouvel. « On parle ici d’un objet faisant partie intégrante du paysage, un objet lié à l’esprit des lieux, ainsi qu’un élément positif de l’identité de ce lieu. » De luxuriantes plantes grimpantes soigneusement entretenues courent le long des façades nord et sud de Monad Terrace. Une cascade de plantes natives de la région - bougainvillées, mousse espagnole, tillandsia, vignes de fleurs de passion et autres espèces parfaitement entretenues - forme des filtres et rideaux naturels protégeant les terrasses, créant comme un paysage vivant sur les flancs nord et sud de l’espace extérieur de chaque résidence.

  • Paysage luxuriant conçu par Ateliers Jean Nouvel, depuis l’entrée jusqu’à la baie
  • Lagon central avec solarium, plantes aquatiques et piscine à débordement
  • Plantes grimpantes le long des façades nord et sud pour protéger du soleil et des regards indiscrets

La conception de Jean Nouvel tourne autour d’une simple idée : dès le moment où vous passez la vaste porte abritée, le hall en double hauteur vous offre un panorama infini : depuis les façades en verre à l’exceptionnelle clarté, en suivant le paysage environnant et le jardin aquatique luxuriant, pour un effet plongeant jusque dans la baie de Biscayne. Au-dessus du hall d’entrée, de spectaculaires panneaux réfléchissants agencés en strates capturent la lumière provenant de la surface étincelante du lagon pour l’orienter et la diffuser dans le bâtiment. La lagune et ses détails de débordement disséminés dans le jardin aquatique rapprochent la baie grâce à un stupéfiant effet de perspective.

  • Paysage conçu par Jean Nouvel, depuis l’entrée jusqu’à la baie
  • Concierge; gardien de hall 24 h/24
  • Solarium avec piscine de 35 m et jacuzzi surplombant la baie de Biscayne
  • Service d’entretien de piscines
  • Service complet de voiturier
  • Café et bar à jus
  • Salon réservé aux résidents
  • Rangements bicyclettes et articles de sport aquatique
  • Bicyclettes et paddle boards Monad Terrace
  • Contrôle des accès

Ateliers Jean Nouvel a composé un aménagement paysagé qui est un complément de l’architecture. « Dans le cas de Monad Terrace, il ne s’agit pas uniquement d’un bâtiment », indique Nouvel. « On parle ici d’un objet faisant partie intégrante du paysage, un objet lié à l’esprit des lieux, ainsi qu’un élément positif de l’identité de ce lieu. » De luxuriantes plantes grimpantes soigneusement entretenues courent le long des façades nord et sud de Monad Terrace. Une cascade de plantes natives de la région - bougainvillées, mousse espagnole, tillandsia, vignes de fleurs de passion et autres espèces parfaitement entretenues - forme des filtres et rideaux naturels protégeant les terrasses, créant comme un paysage vivant sur les flancs nord et sud de l’espace extérieur de chaque résidence.

  • Paysage luxuriant conçu par Ateliers Jean Nouvel, depuis l’entrée jusqu’à la baie
  • Lagon central avec solarium, plantes aquatiques et piscine à débordement
  • Plantes grimpantes le long des façades nord et sud pour protéger du soleil et des regards indiscrets
English / Español / Italiano / Français / Português

Monad
Terrace

 
Details   

Jean Nouvel has designed around a point of view: from the moment you arrive under the sheltered porte-cochere drop-off, the double-height lobby frames an unbroken vista: past high-clarity glass curtain walls, through the lush water garden and landscape, straight out to Biscayne Bay. Overhead in the lobby, dramatically interlayered reflective panels capture daylight on the bounce—directed and diffused from the glittering surface of the lagoon beyond. Infinity edge detailing throughout the water garden bring the Bay, viewed in perspective, up close.

  • Landscape from arrival to bay designed by Jean Nouvel
  • Concierge; 24-hour lobby attendant
  • Sun deck with 116-foot swimming pool and hot tub overlooking Biscayne Bay
  • Pool service
  • Full service valet parking
  • Cafe and Juice Bar
  • Residents’ lounge
  • Bicycle and water sports storage
  • Monad Terrace bicycles and paddle boards
  • Access control

Ateliers Jean Nouvel have composed the landscape specifically to complement the architecture. “In the case of Monad Terrace,” Nouvel notes, “it’s not only a building. It’s an object belonging to the landscape, and belonging to a sense of place, and a positive part of the identity of that place.” Curated climbing gardens run along the North and South façades of Monad Terrace. A sheltering cascade of native Bougainvillea, Spanish Moss, Tillandsias, Passion Vine, and other curated species create natural filters and curtains for the terraces behind, bringing the feeling of a living landscape on the North and South sides to the outdoor living area of every residence.

  • Lush landscape from arrival to bay designed by Ateliers Jean Nouvel
  • Central lagoon with sun decks, aquatic plants, and infinity edge pool
  • Climbing gardens on North and South façades for privacy and shade

Jean Nouvel has designed around a point of view: from the moment you arrive under the sheltered porte-cochere drop-off, the double-height lobby frames an unbroken vista: past high-clarity glass curtain walls, through the lush water garden and landscape, straight out to Biscayne Bay. Overhead in the lobby, dramatically interlayered reflective panels capture daylight on the bounce—directed and diffused from the glittering surface of the lagoon beyond. Infinity edge detailing throughout the water garden bring the Bay, viewed in perspective, up close.

  • Landscape from arrival to bay designed by Jean Nouvel
  • Concierge; 24-hour lobby attendant
  • Sun deck with 116-foot swimming pool and hot tub overlooking Biscayne Bay
  • Pool service
  • Full service valet parking
  • Cafe and Juice Bar
  • Residents’ lounge
  • Bicycle and water sports storage
  • Monad Terrace bicycles and paddle boards
  • Access control

Ateliers Jean Nouvel have composed the landscape specifically to complement the architecture. “In the case of Monad Terrace,” Nouvel notes, “it’s not only a building. It’s an object belonging to the landscape, and belonging to a sense of place, and a positive part of the identity of that place.” Curated climbing gardens run along the North and South façades of Monad Terrace. A sheltering cascade of native Bougainvillea, Spanish Moss, Tillandsias, Passion Vine, and other curated species create natural filters and curtains for the terraces behind, bringing the feeling of a living landscape on the North and South sides to the outdoor living area of every residence.

  • Lush landscape from arrival to bay designed by Ateliers Jean Nouvel
  • Central lagoon with sun decks, aquatic plants, and infinity edge pool
  • Climbing gardens on North and South façades for privacy and shade
English / Español / Italiano / Français / Português